giz Cameroun recrutement 2019-2020 offre d'emploi coopération allemande au développement

Appel a candidature GIZ recrute Experte(e) national(e) en foresterie

Appel a candidature GIZ recrute Experte(e) national(e) en foresterie.

Appel a candidature GIZ recrute Experte(e) national(e) en foresterie. Appel A Candidature Pour Le Recrutement D’un(E) Experte(E) National(E) En Foresterie Pour Le Compte Du Programme D’appui A La Mise En Œuvre De La Strategie De Developpement Du Secteur Rural Volets Forêt Environnement (Propfe) De La Giz A Maroua.

L’objectif global du ProPFE vise à appuyer les acteurs du secteur des forêts et de la conservation de la nature au Cameroun dans la gestion durable et la mise en valeur des ressources forestières du bassin du Congo, comme contribution à la lutte contre la pauvreté, à la sécurisation du domaine forestier, et au maintien de la biodiversité. En vue de renforcer sa capacité d’assurer un appui aux services MINFOF et MINEPDED de la région, le ProPFE recherche un(e) Expert(e) National(e) en Foresterie et Gestion des Ressources Naturelles.

giz Cameroun recrutement 2016-2017 offre d'emploi coopération allemande au développement

Description des tâches :

Sous la supervision du Chef d’Antenne ProPFE Extrême-Nord, le (la) titulaire devra :

  • Contribuer à l’identification des actions de reboisement/restauration forestière du ProPFE dans l’Extrême-Nord .
  • Appuyer la réalisation et le suivi des initiatives de reboisement/restauration des paysages dégradés dans l’Extrême-Nord.
  • Appuyer le montage des dossiers de transfert des réserves forestières et périmètres de reboisement.
  • Faciliter l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de transfert des sites reboisés par le MINEPDED aux communes et assurer le suivi du processus.
  • Faciliter les diverses interactions entre le MINFOF et les parties prenantes dans l’élaboration/suivi des plans d’aménagement et de gestion des réserves forestières transférées aux communes et aux forêts communautaires.
  • Appuyer l’opération des Cellules de Foresterie Communale (CFC) et les Comités de gestion de ces forêts.
  • Appuyer le montage des dossiers de demande de financement des activités d’aménagement par les communes et les groupements villageois (GIC Forêts Communautaires).
  • Appuyer le renforcement des capacités des CFC dans le suivi des plans d’aménagement et de gestion.
  • Assume la gestion de savoir pour la préparation, la réalisation et la documentation des formations, ateliers, forums, réunions d’équipe et d’autres activités du projet.
  • Appuyer le cas échéant le Chef d’antenne dans la gestion administrative et financière de l’antenne.
  • Assurer d’autres activités et tâches sur instruction de son superviseur.

Give a Comment