College Bary Batouri Cameroun - LYCÉES ET COLLÈGES AU CAMEROUN

College Bary Batouri au Cameroun

College Bary Batouri au Cameroun.

College Bary Batouri au Cameroun. Cameroun – Liste des établissements scolaires camerounais – lycées et collèges au Cameroun Classement Palmarès.

Nos sœurs quatre sont arrivées à Batouri, pour prendre en charge le collège diocésain qui avait été ouvert par les soeurs de St Jean. Depuis cette date, elles ont vécu deux mois de travail intense pour prendre le timon d’un collège en marche avec plus de 40 professeurs et 650 élèves.

Située à l’Est du Cameroun, dans le Département de la KADEY, Batouri est une ville à la taille encore humaine (entre 30 et 40.000habitants).

A partir de Bertoua (Bertoua est la capitale régionale de la plus grande région forestière du Cameroun, située à 90 km de Batouri), pas de goudron pour venir chez nous, mais la piste, rouge, couleur latérite, parfois interminable.

Le système éducatif au Cameroun est régi par la loi numéro 98/004 du 14 avril 1998, il comporte trois types d’enseignements : Enseignement de base, enseignement secondaire et enseignement supérieur.

La particularité du système éducatif au Cameroun est le bilinguisme, en effet, on peut étudier en français et en anglais et obtenir des diplômes équivalents. L’éducation au Cameroun est encadré par deux principaux types d’enseignement :

  • L’enseignement public: qui relève du domaine de l’État.
  • l’enseignement privé : constitué du privé (laïc et confessionnel).

Quelques chiffres

Examen Taux de réussite en %
CEP 72,4
FLSC 79,28
BEPC 26,70
Probatoire (ESG) 56,60
BACC (ESG) 76,56
GCE “O” 44
GCE “A” 45

NB/ Résultats au titre de l’année 2003xzxc.

College Bary Batouri au Cameroun.

One Response

  1. HB August 22, 2019

Give a Comment