MINAC Cameroun ministère des arts et de la culture cameroun-nom du ministre MINAC Cameroun Concours Littéraire National Jeunes Auteurs

Minstère des Arts et de la Culture Camerounaise – MINAC Cameroun

Minstère des Arts et de la Culture Camerounaise – MINAC Cameroun

Minstère des Arts et de la Culture Camerounaise – MINAC Cameroun. Le ministère de la culture en partenariat avec l ICOM UNESCO Cameroun ne son plus responsable de tous document concernant les patrimoine et collection obtenue hors de notre juridiction via ce site internet ou celui de l Icom Unesco pour les résident et non résident et n assume pas de responsabilité pour des document contrefait obtenue hors des indication faites ici, tout demande de documentation ce fait via l ongle documentation de notre page internet et nulle part ailleurs aucune chefferie traditionnelle ne fournie de document !! kamerpower.com

MINAC Cameroun ministère des arts et de la culture cameroun-nom du ministre MINAC Cameroun Concours Littéraire National Jeunes Auteurs

Ministère des Arts et de la Culture 
Le Portail des Arts et de la Culture Camerounaise 

MISSION

Le ministre de la Culture est chargé de l’élaboration, de la mise en ouvre et de l’évaluation de la politique de la Nation en matière de promotion et de développement culturel, ainsi que d’intégration nationale.

A ce titre il est responsable :

  • du développement et de la diffusion de la culture nationale. 
  • de la préparation et du suivi des mesures visant à renforcer l’intégration nationale. 
  • de la cinématographie. 
  • de la protection, de la conservation, de l’enrichissement et de la promotion du patrimoine culturel, artistique et cinématographique national. 
  • de la préservation des sites et monuments historiques, des musées, des bibliothèques, des cinémathèques et des archives nationales.

Il exerce la tutelle du Palais des Congrès et assure la liaison entre les pouvoirs publics et les organisations de droits d’auteur.

Lutte contre le Trafic Illicite

La lutte contre le trafic illicite des biens culturels est l’un des programmes prioritaires de l’ICOM et du ministère de la culture.

La promotion de l’éthique professionnelle et la protection des collections.

Les musées doivent être les premiers acteurs de la lutte contre le trafic illicite en adoptant des règles scrupuleuses en matière d’acquisition et de cession des collections et cela dans le respect du Code de déontologie de l’ICOM pour les musées.

Les Comités internationaux de l’ICOM participent de cette mission en formant leur personnel à la protection du patrimoine, en leur offrant les outils pour inventorier leurs collections et en publiant des directives internationales de sécurité.

Minstère des Arts et de la Culture Camerounaise – MINAC Cameroun

One Response

  1. Eyenga Anasthasie Brenda May 30, 2019

Give a Comment