RAZEL Cameroun recrutement

Recrutement Razel Cameroun : Directeur de Travaux H/F – Razel-Bec

Recrutement Razel Cameroun : Directeur de Travaux H/F – Razel-Bec.

RAZEL BEC (5300 collaborateurs, plus de 700 millions de CA en 2016), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (19400 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l’international. Recrutement Razel Cameroun : Directeur de Travaux H/F – Razel-Bec. kamerpower.com

Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.

RAZEL Cameroun recrutement

La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux. Présent historiquement en Afrique et notamment au Cameroun, RAZEL-BEC réalise un projet d’aménagement urbain, voiries et terrassement tout autour du futur stade de foot d’Olembé de Yaoundé pour la CAN 2019. Ce projet de plusieurs dizaines de millions d’euros mobilise des équipes globales de 200 à 300 personnes.

Lieu de Travail : Yaoundé (Cameroun).
Date de publication : 03/10/2017
Type de contrat : CDI
Experience mini: 10 à 15 ans, >15 ans.
Référence : EXP17023.

Rattaché au Directeur de Territoire, vous dirigez et réalisez le chantier depuis le stade de la signature du contrat jusqu’à sa réception provisoire. A ce titre, vous en suivez les aspects techniques, financiers, contractuels, et êtes l’interlocuteur privilégié de l’entreprise vis-à-vis du client et des organismes extérieurs.

Vos missions sont en particulier :

  • de manager en direct une équipe d’ingénieurs et conducteurs de travaux. 
  • de garantir le respect des règles de sécurité ainsi que des aspects QHSE. 
  • Vous déterminez les moyens nécessaires à l’exécution du chantier (personnel, matériel, méthodes, prestataires, fournisseurs et sous-traitants), et coordonnez les tâches des différents acteurs. 
  • Vous participez à l’établissement des différents contrats de sous-traitance. 
  • Vous établissez les plannings et garantissez le respect des délais du projet. 
  • Vous participez et animez les différentes réunions : réunions de coordination au sein de l’équipe chantier, réunions spécifiques avec les sous-traitants, réunions de chantier avec le Client. 
  • Vous établissez le budget du chantier, suivez l’évolution de son coût (recettes/dépenses), mettez en place un contrôle budgétaire et participez à l’établissement des bilans de gestion mensuels. 
  • Vous faites établir chaque mois des situations de travaux, et vous vous assurez de leur paiement dans les meilleurs délais comme de la bonne gestion contractuelle du marché, dans le respect des droits de l’entreprise. 
  • Sur le terrain, vous êtes l’interlocuteur principal du Maitre d’œuvre et du Maitre d’Ouvrage. 
  • Vous rendez compte régulièrement au Directeur de Territoire sur tous ces sujets.

Profil souhaité :

  • De formation Ingénieur, doté d’une expérience de 10 ans minimum en conduite de travaux, vous maîtrisez la gestion contractuelle des marchés des travaux publics.
  • Vous connaissez idéalement l’Afrique et savez manager a minima des équipes multiculturelles.
  • D’une résistance naturelle au stress, vous avez le sens des responsabilités et de l’anticipation, et de réelles capacités de prise de décision, d’anticipation et d’adaptation.

Postulez en Ligne.


Recrutement Razel Cameroun : Directeur de Travaux H/F – Razel-Bec.

Give a Comment