Concours ENFEFS 2019-2020 ENFEFS Dakar Senegal infos

www.sonatel.sn recrutement / Orange Senegal: Chef de produit (f/h)

www.sonatel.sn recrutement / Orange Senegal: Chef de produit (f/h) 2019-2020

Entité

www.sonatel.sn recrutement / Orange Senegal: Chef de produit (f/h). Le groupe Sonatel offre des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises. Leader au Sénégal, présente au Mali depuis 2002, en Guinée Conakry et Guinée Bissau depuis 2007, Sonatel est l’opérateur global et sous-régional de référence.

Sonatel a construit un réseau moderne, entièrement numérisé par des boucles de transmission et des liaisons internationales par câbles sous-marins à fibres optiques haut débit. Sonatel dispose de l’une des bandes passantes Internet les plus importantes d’Afrique 6.5 Gbits/s.

Sonatel est une entreprise structurante pour l’économie de son pays et a fait du Sénégal un hub de trafic et un acteur majeur dans le développement des télécommunications en Afrique et dans le monde.

A travers sa marque commerciale Orange, le Groupe Sonatel Senegal fait vivre à ses millions de consommateurs les meilleures opportunités de la convergence entre les technologies du mobile, de l’internet et de télévision.

Votre rôle

    • Développer des produits et services en cohérence avec la stratégie du Groupe et qui soient simples d’utilisation pour le client.
    • Gérer le cycle de vie du produit ou service: identifier les opportunités de simplification et d’économie pour le client et l’opérateur, élaborer des stratégies et des plans, superviser leur mise en œuvre, maximiser le retour sur investissement pour chaque produit/service, superviser les résultats escomptés et adapter les composants du marketing mix si nécessaire.
    • Définir les spécificités du produit/service.
    • Déterminer le positionnement et la proposition de valeur au client en relation avec le responsable de propositions d’offres.
    • Préparer les business plans.
    • Analyser les besoins des clients et les évolutions technologiques du marché en s’appuyant sur les études de marché (pré et post-lancement)et les analyses de la concurrence réalisées par les services ad hoc.
    • Identifier, tester et évaluer les opportunités marchées
    • Présenter des idées pour bâtir un portefeuille équilibré de produits et services en phase avec les objectifs stratégiques.
    • Proposer un kit de mise en marché aux pays (chefs de produit du technocentre)
    • Mesurer la performance en termes de responsabilités (ICP) : chiffres d’affaires, coûts, EBITDA, acquisition, rétention, désabonnement, fidélisation.
  • Analyser les pertes et profits en termes de responsabilité pendant la durée de vie du produit/service.

Give a Comment