ESSAL Epreuves de sciences Physiques (Physique Chimie) 2008. L’entrée à l’ESSAL est subordonnée à la réussite à un concours se déroulant au mois de mai. Ce concours est ouvert aux candidats des 2 sexes, titulaires du baccalauréat C ou D et âgés de 21 ans au plus au jour du concours (ou inscrits en terminale).
Créée au titre de la rentrée universitaire 1993-1994, l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé (ESSAL) a été inaugurée officiellement le 06 Janvier 1997 par le feu Général GNASSINGBE Eyadéma.
Supportée financièrement en partie par la coopération militaire française, elle bénéficie du statut d’Ecole Nationale à Vocation Régionale (ENVR) depuis 1998.
Dans les autres pays d’Afrique francophone, les candidats sont soumis aux conditions générales précitées éventuellement complétées de dispositions particulières à chacun des pays. Le concours se déroule le même jour aux mêmes heures dans l’ensemble des pays.
Un concours de recrutement des élèves officiers médecins, pharmaciens et vétérinaires de l’Ecole du Service de Santé des Armées de Lomé est ouvert aux jeunes gens des deux sexes. Ce concours se déroulera à l’Ecole de la Gendarmerie Nationale à Lomé.
Dossier de candidature pour la pré inscription :
Les candidats définitivement inscrits se présenteront le jour du concours au Camp de la Gendarmerie Nationale (face BIDC) munis de leur quittance de l’inscription et d’une pièce d’identité (carte d’identité Nationale, passeport ou carte d’identité scolaire) en cours de validité.
Vous pouvez consulter et télécharger les Corrigées d'Épreuves concours au Cameroun, Tous les sujets et corrigés en version PDF autant de fois que vous le souhaitez.Classées par série, par matière et par année. Faites-en de vrais alliés dans vos révisions afin de vous entraîner aux épreuves du concours en conditions réelles ! Ne reste plus qu’à se mettre au travail...